Quelles sont les figurines les plus vendues au monde ?

Quelles sont les figurines les plus vendues au monde ?

Ces dernières années, la popularité des figurines est en hausse auprès des enfants, mais aussi des adultes. Les statuettes à l’effigie des héros des films de science-fiction, de jeux vidéo ou de dessins animés ont acquis une place de « must have » chez les plus jeunes. Les chiffres d’affaires sont de plus en plus florissants pour les entreprises. Mais quelles sont les plus vendues à travers le monde parmi elles ? C'est ce que nous allons voir dans cet article dédié. 

Découvrir toutes les figurines

Les Funko Pop

Les figurines Funko pop sont des représentations des personnages de diverses séries qui ont marqués les fans. Etant des collections vinyles, ces représentations sont réalisées dans un design simple mais riches en détails et sont caractérisées par de grosses têtes. S’inspirant de la culture pop sous toutes ses formes (films, dessins animés, séries, mangas, sport), nous retrouvons ainsi donc sur le marché, des figurines Funko pop du célèbre Harry Potter, de la grande saga Games of Thrones, de la grande série manga Dragon Ball Z et bien d’autres encore.

Figurines One Piece

Les figurines en tête du classement dans la liste des plus vendus est celle de One Piece. Les figurines sont appréciées par les fans de tous les âges. En effet, il conte l’histoire d’un petit garçon talentueux qui détient le pouvoir de se transformer en un homme en caoutchouc. Il a pour ambition de retrouver le One Piece, un héritage légué par l’ancien roi des Pirates Golde sur une île inconnue.

Figurines Dragon Ball Z

Les figurines issues de la célèbre série d'animation Dragon Ball Z sont les deuxièmes figurines les plus vendues sur le marché après celles de One Piece. Très populaire dans le monde entier, ce manga raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé San Goku, originaire d’une planète inconnue. Son objectif principal dans la série est de retrouver les boules de cristal qui avait le pouvoir d’exaucer un souhait. Le travail en équipe, la boule de feu et les combats sont quelques éléments qui font les attraits de ce manga.

Figurines Naruto

Le manga Naruto nous fait découvrir l’histoire d’un Dieu Renard sanguinaire doté de plusieurs pouvoirs. Au départ, cette figurine rivalisait avec celle de One Piece. Il a su se distinguer par la sortie d’un nouveau chapitre marquant la naissance du fils de Naruto nommé Boruto. Plus de 250 millions d’exemplaires de cette figurine ont été vendus. La raison fondamentale pour laquelle les figurines sont vendues sur le marché est de permettre au fan du manga d’avoir en souvenir un personnage emblématique de la série.

Figurines Demon Slayer

Le manga Demon Slayer raconte l’histoire des monstres qui dévorent les habitants après le coucher du soleil. Pour protéger la population, des chasseurs de fantômes s’érigent pour combattre les monstres. L’histoire parle aussi de Tanjiro, un jeune garçon révolté lorsque les démons ont exterminé presque toute sa famille est lui aussi devenu un monstre.

Découvrir les dernières figurines Demon Slayer

De nombreuses possibilités 

Les figurines populaires constituent des objets de collection à part entière, qu'elles soient issues d'anime ou non. Elles ont su séduire les fans de tous âges en marquant les esprits et en évoluant avec le temps pour répondre à une demande toujours plus large. Ces objets subissent de grandes variations de prix liées à leur nombre limité, leur retrait du marché et bien d'autres facteurs. Certaines peuvent voir leur prix exploser au fil du temps, alors n'attendez plus pour vous procurer la figurine de vos rêves et agrandir votre collection ! 

Commentaires
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs requis sont indiqués par *
Abonnez vous
Abonnez vous à notre newsletter et recevez une sélection d'articles toutes les semaines